Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pinglisligan : Kavlinge reprend la tête du championnat grace à un Antoine XXL

Publié le

Après leur courte détaite la journée précédente,  Kavlinge recevait Munkedals,  un des équipes très solides du championnat.  Sur le papier les visiteurs étaient plus forts mais vu le debut de saison de Yannick, Shoma et Antoine tout est possible .  

Kavlinge : Yannick (n°26), Antoine (n°48), Shoma (n°57)

Munkedals : Duran (n°28), Da Silva (n°40), Soderlund (n°51)

Contrairement à d'habitude Yannick est positionné en n°3 de l'équipe sur la feuille de match ce qui fait demarrer d'entrée Antoine et Shoma.  Dans un match très serré Shoma va à la belle sur Simon Soderlund,  ou il l'emporte 11-5 .  Sur la table d'à coté Antoine réalise surement la plus belle prestation de son début de saison puisqu'il réalise un match plein sur Marc Duran 3-0 (11-8/11-5/11-7) et réalise là sa plus grosse perf en championnat.  2-0 donc avant que Yannick entre en scène.  Partant pourtant favori de sa rencontre face à Da Silva,  il doit s'incliner 3-1 et redonne donc de l'espoir aux visiteurs avant la pause. 

C'est donc au tour de Shoma de jouer sur Duran, il prend un très bon départ en remportant les 2 premiers sets mais le match va encore au bout du suspens, Shoma se bat sur tous les points mais s'incline finalement 13-11 à la belle.  Heureusement sur la table d'à coté Antoine reste sur la lancée de son premier match,  dans une rencontre ouverte et spectaculaire,  il s'impose 3-0 (11-8/12-10/11-9) avec notament une balle de 2e set arrachée au physique après que l'adversaire lui ait fait le combo "filet - bord de table". 

3-2 pour Kavlinge, il fallait donc que Yannick apporte le point de la victoire face à Soderlund. Là encore le match se joue à rien, après avoir perdu le 1er set (7-11) Yannick arrache le 2e (13-11), mais Soderlund reprend le lead de la rencontre après la prise du 3e set (12-10), Yannick déroule alors sur les 2 derniers sets (11-5/11-5) pour donner le point de la victoire à son équipe, la 3e en 4 matchs ! 

Victoire finale 4-2 ! Après cette superbe rencontre et la defaite dans le même temps de Halmstad,  Antoine et ses coéquipiers reprennent la tête du Championnat à la surprise générale il faut bien le dire, car l'équipe n'a que pour ambition le maintien. 

Un grand bravo à Antoine qui réalise un très bon début de championnat avec sa nouvelle équipe. L'équipe est homogène comme le championnat,  un regal à regarder chaque journée. 

La prochaine rencontre sera un déplacement chez l'un des favoris du Championnat Soderhamns !  

 

Commenter cet article