Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat danois : Une saison qui demarre sur 2 victoires !

Publié le

Et voilà une nouvelle saison de championnat danois, qui débute pour Antoine après avoir changer de club à l'intersaison,  et un nouveau challenge qui va avec.  Il n'est donc plus n°4 d'une équipe favorite mais il prend la place de leader d'un outsider qui à terminé son parcourt en 1/2 finale l'an dernier.  Son nouveau club qui se nome "B75"et pour ce qui aime la géographie se trouve à Hirtshals à la pointe nord du pays face à la mer du nord et dont l'embleme est tout naturellement .... un phare . 

L'équipe est cosmopolite,  puisque outre Antoine,  l'équipe "type" se compose d'un suedois (Johan Barius), d'un Polonais (Kamil Dziadek) et d'un idien (Mudit Dani),  les 2 remplaçants étant  ... Anglais ! 

Antoine est arrivé bléssé pour ce début de championnat (ischio),  mais a pu aider ses nouveaux partenaires face à des équipes plus faibles sur le papier. 

Vendredi, pour la première rencontre,  B75 se déplaçait à Viby,  et le match n'a pas trainé ! un 5-0 bien mené, c'est Antoine qui met son équipe sur de bons rails en remportant son match 3-0,  sur la table d'à coté son équipier anglais Joseph Cope remporte son match 3-1.  Par la suite Kamil après un match compliqué apporte le 3e point à son équipe, alors que dans le même temps Johan se débarasse (3-0) de son adversaire.  Le point de la victoire revient à Kamil sur un nouveau 3-0. c'est un score sans appel 5-0 qui donne confiance, pour ce match d'ouverture du championnat. 

Le lendemain il fallait se rendre à Aarhus,  pour le second match à l'extérieur du week-end et le match a été plus compliqué que la veille. Le début de rencontre ne va pas dans le bon sens puisque Antoine ne peut s'appuyer sur sa cuisse trop douloureuse et doit s'incliner 3-1, alors que dans le même temps Joseph est battu sur le même score. 0-2 ! il faut réagir,  est c'est chose faite grace à Kamil et Johan qui remportent tous les 2 leurs rencontres 3-0.  Nous revenons à 2-2,  quand Antoine revient à la table et malgrès son handicap à la jambe parvient à s'imposer 3-0 sur Rasmussen, malheureusement Kamil ne parvient pas à donner le point du break à son équipe. 3-3 avant les derniers simples. Heureusement Johan et Joseph se battent pour remporter leurs matchs ce qui donne sur le fil les 3 points de la victoire à B75 ! 

Un très bon week-end donc pour démarrer la saison, avec 2 victoires importantes pour ne pas douter.  la prochaine journée est dans un mois,  d'ici là Antoine va "réparer" sa cuisse ! Bravo à toute l'équipe !!!

 

Commenter cet article