Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Campionnat par équipe N2 : Un retour gagnant pour la reprise du championnat français !

Publié le

Apres de très longs mois d'attente, quasi un an et demi,   le championnat français à repris ses droits ce week-end. Antoine demarre une nouvelle aventure avec le club de Vern (banlieue de Rennes),  dans un club qui souhaite remonter rapidement en N1 pour s'y installer durablement.  Ils ont fait appelle à Antoine pour renforcer leur équipe. Cette équipe est très solide, ou y retrouve un copain d'Antoine : Sébatien Prime (n°209), Guillermo Martinez (n°177), Thibault Levexier (n°250) et Gregoire Rigole (n°350). 

Pour ce premier match de la saison, Vern recevait Fouesnant, une équipe qui joue le haut de tableau avec en leader Clement Le Marc (n°177),  l'ancien international français Dorian Quentel (n°227),  Gregorie Laloue (n°415) et David Parde (n°451). 

C'est Antoine qui ouvre le bal face au n°1 adverse,  le match est disputé, il a du mal à entrer dans son match, et mené 2 sets à 1, il prend le meilleur sur les deux derniers sets (11-7 puis 11-4) pour finalement s'imposer.  Sur la table d'à coté Guillermo déroule et s'impose 3-0 sur Laloue.  Par la suite Sebastien s'impose 3-1 sur Quentel, tout comme Thibault sur Parde.  4-0 apres le premier tour de simple tout va bien !

Lors du second tour de simple Alors qu'Antoine s'impose facilement 3-0 sur Laloue, Guillermo, après une dure bataille s'incline à la belle sur Le Marc. On enchaine alors avec une victoire nette de Sebastien sur Parde 3-0 alors que Thibaut ne peut rien faire sur Quentel (1-3).  Nous en sommes donc à 6-2 avant les doubles.  

Si Antoine associé à Sebastien rempotent assez facilement leur double face à la paire Quentel /Parde (3-1),  c'est une dure bataille à laquelle on assiste sur la table d'à coté. en effet Guillermo et Thibault se battent sur chaque point et ce n'est qu'aux avantages du 5e et dernier set que les locaux vont devoir s'incliner (12-10 à la belle).  7-3 avant le dernier tour de simple il faut donc encore une victoire pour remporter le match. 

Sebatien doit alors jouer Le Marc et Antoine, Quentel. Les deux matchs vont aller au bout du suspens, Sebastien qui mena pourtant 2 set 0 se fait rattraper pour finalement s'incliner sur le fil face au n°1 adverse (11-8 à la belle), alors que pour Antoine c'est le début de rencontre qui est compliqué mené 2 set à 1 il parvient à empocher les deux derniers set sur la plus petite des marges 11-9 pour finalement donner le point de la victoire à sa nouvelle équipe.  8-4 score finale face à une très bonne équipe de Fouesnan. 

Même si selon ses propres mots " ce n'était pas du grand Antoine" il a jouer son role de leader avec 3 victoires en simple + le double.  Bravo à toute l'équipe qui se rendra à Chilly Morangis la semaine prochaine pour le compte de la 2e journée.  

 

Commenter cet article