Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champion's league : Roskilde gagne son premier match de poule au bout du suspens

Publié le

En cette période de covid, la fédération européenne a décidé de jouer la champion's League en mode"bulle" sur une semaine avec des règles sanitaires strictes quasi militaire. (heures de repas, entrainements... définit des le départ et interdiction de sortir de l'hotel pendant la semaine). 

Rosklide a donc débuté sa compétition hier face aux actuels leaders du championnats  de France de proA  : Pontoise. Cette rencontre fut complétement folle avec des rebondissements dans tous les sens. Pour ce match Antoine est remplaçant. 

Dans le premier match Jens Lundqvist domine 3-1 l'allemand de pontoise Patrick Baum, mais Tristan Flore remet des deux équipes à egalité apres sa victoire 3-0 face à Mickael Maze. 

C'est alors qu'Allan Betsen (52 ans) va créer une énorme surprise face à Quentin Robinot : Apres avoir remporté les 2 premiers sets Allan marque le pas dans le 3e et semble lacher dans la 4e.  Nous entrons alors vers la 5e manche décisive version ligue des champions : premier arrivé à 6 avec changement de serveur à chaque point. Un format qui convient parfaitement à Allan qui prend vite le large pour finalement s'imposer 6-2.  2-1 pour Roskilde ! Quelle perf d'Allan !!!

C'est ensuite le match entre les leaders de chaque équipe.  Jens à le match en main, et à même 3 balles de match dans le 4e set, mais Tristan FLore bataille, sauve ces balles de match et emmène les 2 joueurs à la belle. Jens n'a pas eu le temps de digérer ses 3 balles de sets manquées,  et doit s'incliner 6-2 à la belle.  les deux équipes sont alors à egalité et on pense que Roskilde a laissé passer sa chance de remporter la rencontre. 

Ce sentiment est renforcé apres les 2 premiers sets remportés assez facilement par Baum sur Maze.  C'était sans compter sur la force mentale de ce grand champion qui petit à petit refait sont retard... et nous voilà reparti pour la 3e manche décisive de la soirée. La tension est à son comble.  Baum fait le premier break (3-1), mais Mickael Maze refait d'abord son retard 3-3 puis laisse son adversaire sur place 6-3 .... Roskilde remporte ce match aux mutiples rebondissements et au suspens incroyable. Bravo les gars !!!

 

Commenter cet article