Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antoine 1/4 de finaliste des championnats du Portugal

Publié le

Et oui pendant que tous les regards sont rivés sur le championnats de France et les frères Lebrun,  Antoine était à Porto pour le championnat du Portugal.  Cette Année ces championnats ont comme têtes d'Affiche Freitas et Geraldo tous deux membre de l'équipe nationale et parmis les meilleurs joueurs Européens et mondiaux.  Antoine, lui n'ayant pas de classement officiel au Portugal n'est pas tête de serie et devra démarrer dès le premier tour d'un tableau à élimination direct de 140 joueurs ! 

Il passe ses deux premiers tours sans encombre 3/0, mais le match suivant sera beaucoup plus compliqué et Antoine a bien faillit rentrer plus vite à la maison que prévu!  En effet, il s'incline dans le premier set 8/11 avant de se reprendre et remporter les 2 suivants sur le score de 11/6, on se dit alors qu'il va dérouler mais au contraire il se met à déjouer,  son adversaire prend la 4e manche 11-5 et nous voila parti pour une belle qui va être tendue jusqu'au bout, Antoine doit même sauver 2 balles de matchs avant finalement de s'imposer 13-11. Ouf, un soulagement qui permet à Antoine d'entrer dans le tableau principal. 

En 1/16e de final, il affronte Teixiera, les sets sont serrés mais tournent tous en faveur d'Antoine qui l'emporte donc 3/0. Dans le tour suivant, il joue Duarte Costa,  tête de série n°6 du tournoi et n°20 portuguais. Là encore après une premier set remporté aux avantages,  Antoine prend le large de le second set 11-1 puis file en 1/4 de finale grace à une victoire 11-7 dans le 3e et dernier set. 

Malheureusement Antoine n'a pas un tirage facile puisqu'il doit jouer LE joueur n°1 portugais Marcos Freitas et actuel n°7 européen. Antoine a une difficile entame de match il s'incline 11-5 dans le premier set, le second est bien plus acroché mais Freitas reste au dessus (11-7). Antoine continue de se battre et délivre un très bon 3e set qui lui permet de revenir à 2 sets à 1.  Enfin le 4e est une belle bagarre mais Antoine ne parvient pas à concrétiser quelques points importants et s'incline finalement 11-9.  

Ce bon parcours s'arrête donc au pied du podium,  Bravo Antoine tu vas pouvoir te servir de ce match pour progresser j'en suis certain !  

Commenter cet article