Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pro B : Le maintien course à la 8e place se jouera lors de la dernière journée de saison régulière

Publié le

Ce mardi en match avancé de la 10e journée de championnat Fréjus faisait le court déplacement à Nice pour affronté l'actuel 5e du championnat. Une fois de plus Fréjus n'est pas favori sur ce match,  mais une victoire leur permettrait d'assurer une place dans le top 8 synonyme de maintien assuré avant la seconde partie de championnat. 

Nice : Szocs (n°65), Petiot (n°80), Gilles (n°96)

Frejust : Jouty (n°72),  Maxime (n°102),  Antoine (n°107)

C'est Maxime qui ouvre le bal sur le n°1 adverse Szocs,  et l'on peut dire que Maxime livre l'un de ses plus beau match de sa saison,  très solide des 2 cotés de la table,  faisant très peu de faute,  il prend à la gorge son adversaire qui ne peux que constaté la domination de son adversaire.  Au final un score sans appel (6/8/6) en faveur de Maxime qui réalise une nouvelle fois une très belle perf et donne un point précieux à son équipe. 

Malheureusement le souflet va assez vite retomber car Antoine, démarre de la plus mauvaise des façons son match face à Sohan Gilles.  Le Niçois au jeu puissant et techniquement solide pose beaucoup de problème à Antoine,  et ça se voit au score 11-3 dans le premier set.  Les set suivants sont beaucoup plus serrés mais Antoine ne parvient pas à passer devant faisant trop de faute face à son adversaire qui ne donne aucune balle façile. Score finale 0-3 (3/11/9),  Nice revient donc à hauteur avant la pause. 

Le 3e match met en opposition Eric Jouty et Jeremy Petiot.  Ce match est important,  c'est le niçois qui prend l'avantage dans le premier set mais Eric se reprend bien dans les 2 suivants (11-6/12-10) on sent les joueurs très proches et c'est naturellement que nous partons pour une belle après que Petiot est survolé le 4e set 11-5.  Lors de la belle Jouty fait la course en tête pour finalement s'imposer 11-8, Frejus passe devant !

Antoine revient à la table pour son second match de la soirée. De bien meilleur qualité que le premier face à Szocs.  Il s'incline aux avantages 13-15 lors du premier set, mais s'impose dans les 2 suivants, 11-6 puis 11-9 Szocs est un très bon joueur et il le prouve en prenant le 4e 11-8.  Nous voilà donc partie pour la 2e belle de la soirée, c'est Antoine qui prend le meilleur départ, il tourne à 5-3 en sa faveur mais après plus de signale radio ...  Il perd 11-5 et envoi son équipe sur un ulitme match pas simple du tout car Maxime n'a jamais battu Sohan Gilles qui possède un jeu qui ne lui convient pas. 

Ce 5e match est tendu et le premier set en est la parfaite illustration, 12-10 pour Gilles mais rien est fait.  Maxime prend assez facilement le 2e 11-7 avant que Gilles reprenne l'avantage lors de l'important 3e Set 11-8.  Le match est important,  Maxime le sait et envoi de 2 joueurs à la belle (oui la 3e de la soirée) après avoir pris de 4e set 11-9. Malheureusement, comme pour Antoine, Maxime passe à coté de sa manche décisive.  Dès le départ du set Gilles prend de l'avance,  beaucoup trop et au finale l'emporte 11-4. 

Score finale 3-2 pour Nice,  frejus peut nourrir des regrès sur cette rencontre malgrès la très belle perf de Maxime. Les 2 points pris restent précieux puisqu'ils nous place Frejus à la 6e place avec un match de plus que les autres équipes. La place dans les 8 premières équipes se joueura donc à domicile le 12/02 face à l'un des orgres du championnat (Saint Denis) lors de la dernière rencontre de la saison régulière.  

Commenter cet article