PRO B : UNE GROSSE BATAILLE ET UNE 4E VICTOIRE AU BOUT !
Dernière rencontre du marathon de novembre hier, avec un deplacement périlleux à Tours un adversaire directe pour le maintien. Sur le papier la rencontre est équilibrée, mais jouer un match à l'extérieur n'est jamais simple surtout à Tours qui a un très gros public, mais c'était sans compté sur le cop cournonais qui à décidé de faire le déplacement (un minibus et une voiture) pour soutenir Maxime, Antoine et leurs coéquipiers et on peut dire qu'ils n'ont pas fait le déplacement pour rien !!!
4S : Betelu (n°93), Deschamps (n°105), Besnier (n°117)
Frejus : Jouti (n°72), Maxime (n°116), Antoine (n°124)
le premier match oppose Jouti à Betelu l'un des meilleurs défenseurs français. Le premier set est expéditif 11-2 pour Betelu, Eric n'arrivant pas à se régler sur les variations de son adversaire. Le second set est beaucoup plus bataillé mais l'avantage revient une nouvel fois au joueur local, d'un rien 13-11. Mais Eric, s'est petit à petit adpaté au jeu de son adversaire et il empoche largement les 2 sets suivants (11-4 / 11-6) et nous voila donc parti pour la première belle de la soirée... le set est serré mais c'est au final le defenseur qui prend le meilleur sur Eric 8-11. Dommage car il y avait la place.
Dans la seconde partie de la soirée Maxime, qui vient juste de remporter le dernier tour de critérium fédérale en N1 A, est en super forme et il le montre à la table, en s'imposant 3-0 sur Besnier, il fait un match complet, très solide en coup droit comme en revers, mellant précision et puissance au plus grand plaisirs des supporters cournonnais. Nous en sommes donc à 1-1 à la pause.
Pour le 3e match, Antoine joue face à Deschamps, joueur developpant un jeu tout en puissance basé sur le coup droit. Antoine demarre de la meilleure des façons en remportant la première manche 11-9, mais la seconde revient à Deschamps sur le score assez sevère de 6-11. Par la suite Antoine revient très solide, pour prendre plus facilement le 3e set 11-6. Dans le 4e la bataille est rude, mais c'est Deschamps, plus puissant qui arrive à developper son jeu 11-8, nous allons donc assister à la 2e belle de la soirée. Malheureusement Antoine ne parvient pas à contrer son adversaire et c'est finalement le joueur de la 4S qui l'emporte. 2-1 pour Tours pour l'emporter il faut alors gagner les 2 derniers matchs.
Le 4e match a été l'un des plus beaux de la soirée, Maxime et sa puissance face à Betelu et sa défense. la combat va être de toute beauté, c'est d'abord Betelu qui l'emporte 11-9 dans le premier set mais Maxime au mental sur la fin des sets l'emporte 12-10 dans les 2e et 3e pourtant mené 9-10 à chaque fois. Le 4e revient à Betelu 11-9, le stress envahie les trubunes nous voilà reparti pour la 3e belle en 4 rencontres !!! Et contrairement aux 4 sets précédents la belle est à sens uniquement , Maxime impose son jeu de puissance, sans faire de faute, sans précipitation pour s'imposer 11-5. Encore une très belle perf pour Maxime, 2 partout entre les 2 équipes... et tout devient jouable.
Car oui pour une fois, le dernier match sur le papier est à notre avantage... mais dès le premier set on voit que rien n'est jamais acquis par avance puisque Besnier prend l'avantage sur Eric 11-7, le public tourengeau est en feu, Heureusement Eric se reprend tout de suite et réalise un très bon second set 11-5. Par la suite on voit que Jouti prend le dessus et remporte les 2 derniers sets 11-8/11-8.
C'est finit et Frejus remporte sa 4e victoire de la saison !! qui aurait dit cela en septembre ???? Le public cournonais exulte et fête la victoire avec les joueurs et l'entraineurs. Un grand bravo à toute l'équipe, rendez vous dans 15 jours à domicile pour un autre match très important face à Villeuneuve une victoire nous assurerait définitivement le maintien dans ce championnat bien plus homogène que prévu.