Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pingisligan : 2 defaites en une semaine pour Kavlinge pour cloturer la phases des matchs aller

Publié le

On savait que la semaine allait être compliquée avec tout d'abord la réception mardi de BTK rekord puis jeudi avec un déplacement pour le derby (10 km), face au super favori du championnnat Eslov. 

Kavlinge : Yannick (n°26), Antoine (n°43),  Shoma (n°55)

BTK rekord : Soderlund (n°12), Konstantinopoulos (n°28), Hedbom (n°54)

Le match démarre bien pour les locaux avec la victoire logique de Yannick sur Hedbom, mais Antoine, après avoir pris le premier set sur la table d'à coté, doit s'incliné 3-1 sur le leader adverse Hampus Soderlund, joueur très puissant notamment du revers. 

Konstantinopoulos permet à son équipe par la suite de prendre l'avantage avant la pause grace à sa victoire nette 3-0 sur Shoma.  

Au retour des vestiaires, Le match entre les leaders tourne à l'avantage de Yannick qui domine assez nettement Soderlund 3-1, mais Antoine qui n'est pas dans un grand soir s'incline pour la seconde fois de la soirée face à Kanstantinopoulos. Heureusement, Shoma poussé à la belle par Hedbom, s'impose finalement 11-4 lors de la manche décisive et permet à son équipe de croire encore à la victoire. 

Comme c'est de coutume en championnat Suèdois,  le double qui va décider du sort du match. La paire SHoma/Yannick demarre bien la partie en remportant le premier set, le deuxième allant dans la poche des visiteurs c'est à la belle qui tout va se jouer (le double se jouant en 2 sets gagnants),  Kavlinge fait un bon départ menant 3-0, Shoma loupe une occasion en or pour faire le 4-0 et c'est le tournant de la rencontre,  par la suite les visiteurs enchainent les points pour finalement remporté le set décisif 11-6. 

Défaite 4-3,  qui apporte tout de même 1 petit point au classement,  mais l'équipe peut réellement avoir des regrets tant elle a froler la victoire.  Dans ce match on a eu un Antoine un peu emmoussé, rien d'anormale tant son programme des dernières semaines était dense.  

Deux jours plus tard,  en l'absence de Yannick, le match sera beaucoup moins serré face à Eslov ....

Kavlinge : Antoine (n°43),  Shoma (n°55), David (n°140)

Eslov : Moregardt (n°1), Jarvis (n°7), Naumi (n°53)

Début de match expéditif puisque David prend un petite dérouillée sur Tom Jarvis (2/2/9) alors qu'à coté Antoine résiste comme il peut sur Truls mais fort logiquement,  ne parvient pas à prendre le moindre set.  C'est Shoma dans un match très agreable à regarder qui va apporter le premier et seul point de son équipe en s'imposant à la belle sur Naumi. 1-2 avant la pause. 

Par la suite Shoma toujours lui, fait le spectacle sur son premier set face à Truls ou il s'incline 16-18 mais se fait déborder dans les 2 sets suivants (11-7 /11-7). Antoine de son coté fait un très bon match sur Jarvis,  il perd le premier set aux avantages, puis le second 11-8, dans la 3e c'est lui qui prend le dessus 11-9 mais la 4e manche sera pour l'anglais, Antoine ayant pourtant une balle de set à 10-9 il s'incline finalement 12-10.

Défaite sans appel pour le coup 1-4 Kavlinge termine cette première partie de championnat à la 5e place,  on retrouvera Eslov dans 2 semaines pour le premier match de la phase retour.    

Commenter cet article