Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une première défaite pour Kavlinge en championnat de Suède

Publié le

Mardi Antoine et ses coquipiers disputaient la 3e journée de la pingisligan (Pro A suèdoise) à domicile face à Halmstad qui était, comme Kavlinge,  invaincue après les 2 premières journées.

Kavkinge : Yannick (n°26), Shoma (n°57), Antoine  (n°48)

Halmstad : Arvidsson (n°18),  Kindbal (n°30), Carthcart (n°57)

Yannick Voste donne le premier point à Kavlinge en s'imposant 3-1 sur Kindbal,  mais dans le même temps Shoma ne peut rien faire sur Simon Arvidsson, défaite 1-3 logique. Antoine doit alors jouer face à l'irlandais Carthcart. Il perd d'un rien le premier set (10-12), puis de second beacoup plus nettement 5-11 en étant particulèrement géné par le top rotation de son adversaire. Le 3e set est très disputé, mais c'est Antoine qui en sort vainqueur (11-8), dans le 4e Antoine sauve une balle de match avant de prendre l'avantage 12-10, ce qui le boot pour la manche décisive qu'il remporte assez facilement 11-5. Grace à cette victoire nous en sommes à 2-1 à la pose. 

Par la suite Shoma joue face à Widding qui remplace Carthcart sur la feuille de match (on a le droit à un remplaçant dans le championnat suèdois), Shoma s'impose en 4  sets, ce qui permet de faire le break, mais le tournant de la rencontre se joue sur la table d'à coté. En effet Voste et Arvidson se rendent coup pour coup et c'est tout naturellement que les 2 joueurs se retrouvent à la belle. Si Voste l'emporte, le match est gagné.  Cette belle va jusqu'au bout du suspend mais c'est finalement Arvidsson qui l'emporte 11-9. Les visiteurs reviennent à 3-2. 

Antoine pointe donc à la table face à Kindbal. Il est très géné sur les services de son adversaire, et reveille dans le premier set après un mauvais appui une blessure aux ischios qu'il avait contracté dans la semaine à l'entrainement. Il doit donc s'incliner 3-0. 

 Tout va donc se jouer sur le double, mais le suspens va être de courte durée car Yannick / Shoma n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble s'incline logiquement 2 set à rien. 

Dommage Kavlinge n'est pas passé loin d'une 3e victoire de rang, et rapporte tout de même 1 point précieux au classement. Prochain match ce mardi avec la reception de Munkedal. 

 

Commenter cet article