Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

championnat par equipe : une defaite qui fait mal

Publié le

Le début de saison est compliqué pour les chartrains et nous avons eu encore la preuve hier soir avec la réception de Fouras, une équipe solide et motivée.

Chartres : Antoine (n°155), Fabio (n°176), Benoit (n°234), Yannick (n°300)

Fouras : Bobilier (n°99), Toranzos (n°131), Droulin (n°216), Hillairet (n°305).

Certe sur le papier ,  les visiteurs étaient plus forts mais on ne pouvait s'attendre à un démarrage aussi catastrophique, puisque les chatrains sont rapidement menés 5-0, avec au passage une contre d'Antoine sur Hillaret (3-0).

Le premier points pour les locaux vient de Fabio qui bat Droulin.  Antoine entame alors son deuxième match, très insatisfait de son premier match, Antoine décide de changer de raquette avant d'affronter l'espagnole Toranzos.  Le déclic n'est pas immédiat puisqu'il s'incline sur les deux premiers sets mais il ne baisse pas les bras et s'impose facilement dans les 3 sets suivants.  Malheureusement, Yannick et Benoit ne parviennent pas a imiter les 2 jeunes et nous arrivons donc avant les doubles avec 2 breaks de retard : 2-6.  

Antoine et Fabio, très solide en double donnent un troisième point à leur équipe mais Fouras remporte l'autre double sur la table d'à coté.

Antoine sur sa lancé du match précédant bat nettement 3-0 le leader adverse, ce qui lui permet de faire une première belle perf dans cette saison,  alors que Fabio maintien son équipe en vie en s'imposant sur Hillairet.  5-7 il faut donc un exploit pour aller chercher le match nul … mais cet exploit n'aura pas lieu puisque Benoit et Yannick s'inclinent respectivement sur Toranzos et Droulin.

Cette défaite place les chartrains à une inquiétante 6e place, dans une poule très indécise,  il va falloir que les "papa" de l'équipe grattent quelques matchs lors des prochaines rencontres pour éviter de descendre au classement.

Prochaine journée dans 4 semaines, le match de Niort étant décalé il faudra alors se déplacer à Levallois le samedi, avant d'aller le dimanche à Niort.  

Commenter cet article