Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat par équipe : Un nul qui ne change rien ...

Publié le

Il fallait un miracle en cette dernière journée de championnat pour que l'équipe quatrésienne parvienne à se maintenir en N1 : Il fallait tout d'abord gagner la rencontre du soir face au 2e de la poule et que l'équipe de Romans s'incline à Metz... Malheureusement rien de tout cela ne s'est produit.

Villeneuve : G.Jean (n°62), R.Ruiz (n°83), R.Betelu (n°345), A.Fajol (18)

4S : Nico (n°149), Mat (n°179), Lucas (n°264), Antoine (n°365)

Dans le premier tour de simple on démarre par deux belles affiches avec Nico sur Ruiz et Lucas sur Jean.  malheureusement la logique des classements est respectée. Il en est de même pour les 2 matchs suivants, Antoine gagne largement sur Fajol alors que Mat a toutes les peines du monde à prendre le meilleur sur un très bon défenseur. 2-2

Par la suite Nico réalise une superbe perf sur Jean tandis que Lucas s'incline logiquement sur Ruiz. Le tournant de la rencontre arrive lors du match d'Antoine sur Betelu. Antoine réalise un super départ en menant 2-0 assez facilement mais petit à petit le jeune défenseur villeneuvois reprend le dessus et parvient à gagner la rencontre à la belle .. nous venons de louper un break important, puisque dans le même temps, Mat fait le travail sur Fajol. 4-4

Les doubles ne changent pas le cours du match, Antoine et Nico gagnent sur Fajol/Betelu tandis que Mat et Lucas s'inclinent face à Ruiz/Jean avec un arbitrage maison très discutable.

Sur le dernier  tour de simple, Nico bataille pour l'emporter sur Betelu, alors que Mat s'incline après une belle bataille sur Ruiz. Lucas (toujours blessé au genou) s'impose sur Fajol alors que sur la table d'à coté Antoine livre un très beau match sur le n°62 français, il s'incline finalement 17-15 au 4e set après avoir sauvé 6 balles de match et en ayant eu 3 balles pour aller à la belle.

Score finale 7-7 pas de regret puisque dans le même temps Romans à atomiser  Metz 8-2. Direction la N2 avec beaucoup beaucoup de regret sur cette seconde phase ou les blessures ne nous ont pas permis de réitérer notre très belle première phase. Il va donc falloir rebondir très vite la saison prochaine car cette équipe a vraiement sa place en N1.  

Commenter cet article