Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMIENS / TOURS : PREMIERE DEFAITE DE LA SAISON, FACE A UN PRETENDANT A LA MONTEE

Publié le

AMIENS / TOURS : PREMIERE DEFAITE DE LA SAISON, FACE A UN PRETENDANT A LA MONTEE

On le savait le déplacement chez le co-leader allait être tout sauf une visite touristique et on a pas été déçu : des perfs, de gros combats à la table et au finale une défaite logique mais pleine d'espoirs pour la suite du championnat.

4S : Nico (n°139), Mat (n°215), Lucas (n°281), Antoine (n°535)

Amiens : Vostes (n°68), Indeherberg (n°102), Hucliez (n°192), Chatelain (n°370)

Sur le papier il n'y a pas vraiment match tellement l'équipe d'Amiens semble plus forte, et les premières rencontres ne vont pas contredire ce pronostic. En effet Mat ne peut rien faire face au belge Vostes  (0/3), tout comme Lucas sur Hucliez (ex n°7 français). Par la suite Antoine doit s'incliner sur Chatelain 3/1 et c'est uniquement Nico, le papa de l'équipe, qui ouvre le compteur des quatrésiens en s'imposant à la belle, (après avoir été mené 2 set 0), sur Inderberg. Première belle perf de la soirée. Nous en sommes donc à 3-1 pour les locaux.

Pour le second tour de simple, la révolte de la réserve de la 4S va sonner. Mat va nous apporter le second point de la soirée grâce à une belle victoire sur Hucliez, là encore à la belle. Dans le même temps Vostes ne fait qu'une bouchée de Lucas (2;7;4). Nico remporte facilement son match sur Chatelain (3/0), mais sur la table d'à coté Antoine et Indeherberg donnent un superbe spectacle tout en vitesse et c'est finalement Antoine qui remporte ce combat (9 à la belle) et ainsi réalise sa plus belle perf de sa carrière. Bravo Antoine ! Nous en sommes à 4-4 avant les doubles.

Très certainement le premier tournant du match, les locaux décident de répartir leurs 2 meilleurs joueurs dans les deux doubles. Malheureusement pour nous, cela est payant et nous nous inclinons 3/0 dans les 2 doubles. Amiens refait le break avant le dernier tour de simple.

Et là arrive un match "stratosphérique", Nico fait le plus beau match de son début de saison face à Vostes (international belge). Il a même 2 balles de match à 10-8 pour lui dans le 4e set, mais il ne parvient pas à conclure et s'incline 15-13, puis ne peut rien faire à la belle. Dommage, mais quel match !!! Sur la table d'à coté Mat s'incline 3-1 sur Indeherberg. La belle victoire de Lucas sur Chatelain (3/0) n'y change rien, nous nous inclinons 8-5.

Cette défaite donne beaucoup d'espoirs pour les matchs à venir. Il faudra donc rien lâcher dans 3 semaines à la salle contre Chelles dans une rencontre ou une victoire nous assurerait quasiment le maintien.

Maintenant ils ont le droit de se reposer puisqu'une crevaison sur le chemin du retour les a fait arriver à bon port vers 4h du matin !!!

Commenter cet article